Formation à distance limitée à 30 participants, pour que vous puissiez bénéficier des conseils de votre formateur et d’une pédagogie interactive
L’économie circulaire, au centre des préoccupations afin de minimiser l’impact environnemental des produits, concerne de nombreux secteurs tel que celui de la mode et du luxe. Comment mettre en place les dispositions de la loi AGEC et quels sont les enjeux ? L’interdiction de destruction des invendus menant à de nouvelles tendances comme la réutilisation de produits de marque et l’upcycling, comment concilier ces tendances avec les droits de propriété intellectuelle ?
Cette journée d'étude s'adresse aux professionnels du droit : avocat, dirigeant d’entreprise, directeur des affaires juridiques, juriste d’entreprise, collaborateur des services juridiques, contrôleur des risques et de la conformité, collaborateur des organisations professionnelles, juriste de banque, expert judiciaire et d’assurance, assistant juridique, responsable du contentieux, chef de juridiction, professeur.
Formation homologuée par le Conseil national des barreaux
Frédéric GALINIER
FÉDÉRATION DE LA HAUTE COUTURE ET DE LA MODE Qualité : Directeur délégué – Affaires juridiques, sociales et institutionnelles Exercice professionnel :
Anne Emanuelle KAHN
UNIVERSITÉ LYON 2 Qualité : Maître de conférences, responsable du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle - Droit du design Exercice professionnel :