Formation : Lanceur d’alerte, un statut protecteur, une source d’inquiétude pour les organisations ? -
HTML_EDITOR :
Titre
You don't have any products in your basket.
LINK_BUTTON :
FOCUS SUR L'IMPACT DE LA NOUVELLE LEGISLATION SUR LES LANCEURS D'ALERTE SUR LES ENTREPRISES
La loi n°2022-401 du 21 mars 2022 ayant trait à améliorer la protection des lanceurs d’alerte. Cette loi transpose la Directive Européenne 2019/1937 dans le droit français. Les personnes entreprises employant au moins 50 salariés, les communes de plus de 10 000 habitants ainsi que les Administrations se doivent de mettre en place un dispositif de recueil et de traitement des signalements.
--> Formation en présentiel limitée à 40 participants, pour que vous puissiez bénéficier des conseils de votre formateur et d’une pédagogie interactive --> La formation est également disponible en distanciel
Cette matinée d'étude s'adresse aux professionnels : avocat, élu du CSE, directeur des affaires juridiques, juriste d'entreprise, juriste d'association, juriste de fédération, assistant juridique, DRH, secrétaire juridique, RRH et collaborateurs RH, responsables des systèmes d'information, dirigeants d'entreprise PME et ETI, juristes d'entreprise, managers, Directeurs d'entreprise ou d'établissement, responsable de la conformité, responsable contentieux.
Secteurs d’activités : tous secteurs
Entreprises : Les journées d'étude organisées par LEXPOSIA SAS sont élligibles à la prise en charge par les Organismes collecteurs agréés - OPCA et FIF-PL.
Avocats : Cette formation valide 3 heures au titre de la formation continue obligatoire des avocats Formation homologuée par le Conseil National des Barreaux