VOUS ETES CONCERNE
Cette matinée d'étude s'adresse aux professionnels : avocat, élu du CSE, directeur des affaires juridiques, juriste d'entreprise, juriste d'association, juriste de fédération, assistant juridique, DRH, secrétaire juridique, RRH et collaborateurs RH, responsables des systèmes d'information, dirigeants d'entreprise PME et ETI, juristes d'entreprise, managers, Directeurs d'entreprise ou d'établissement, responsable de la conformité, responsable contentieux.
Secteurs d’activités : tous secteurs
Entreprises : Les journées d'étude organisées par LEXPOSIA SAS sont élligibles à la prise en charge par les Organismes collecteurs agréés - OPCA et FIF-PL.
Avocats : Cette formation valide 3 heures au titre de la formation continue obligatoire des avocats
Formation homologuée par le Conseil National des Barreaux
PRE-REQUIS
Pré-requis : aucun pré-requis pour suivre cette formation
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Objectifs : PRENDRE CONSCIENCE DE LA GESTION DES ALERTES, un nouveau défi pour toutes les organisations qui vont devoir conjuguer la protection de leurs salariés et de leur activité- La force nouvelle des lanceurs d’alerte
- Comprendre le statut de lanceur d’alerte
- Les bonnes pratiques à privilégier dans l’entreprise
- Les mesures interdites contre les lanceurs d’alerte