Nous sommes honorés et ravis d'accueillir Roberto Felicioni pour capturer les moments précieux de nos deux événements, les 13 et 14 mars au THE PENINSULA .
Retrouvons nous pour la 4e édition des Assises juridiques de la mode, du luxe et du design !
21/02/2024
21/02/2024
La 4e édition des Assises juridiques de la mode, du luxe et du design se tiendra le 14 mars 2024 à l’Hôtel Peninsula à Paris.
Cette journée rassemblera les professionnels du secteur afin de d’échanger sur les problématiques juridiques actuelles impactant la filière.
Cette journée rassemblera les professionnels du secteur afin de d’échanger sur les problématiques juridiques actuelles impactant la filière.
Assises juridiques de la mode, du luxe et du design : cerner les enjeux de l’industrie du luxe
22/01/2024
22/01/2024
Le jeudi 14 mars 2024 prochain, l’hôtel The Peninsula Paris accueillera les Assises juridiques de la mode, du luxe et du design pour sa quatrième édition, organisée par Lexposia. Des professionnels du droit examineront les évolutions juridiques dans ces secteurs, tandis que des dirigeants du monde du luxe partageront leur expertise sur les différentes thématiques abordées.
Louise Ekland et l'humoriste Elisabeth Buffet partent dans le quartier de Confluence à Lyon. Quartier longtemps consacré à l'industrie et aux transports, il a fait l'objet d'un renouvellement urbain, visant à construire une ville innovante et créative, encourageant les mobilités douces et limitant les impacts environnementaux. Des bâtiments isolés thermiquement, des créations d'espaces verts et aquatiques, la production d'électricité, et bientôt, la construction du premier bâtiment français en autoconsommation collective. Puis, Elisabeth Buffet décerne le label «On a la solution» aux meilleures initiatives éco-reponsables portées par différents acteurs partout en France.
La Revue Parlementaire rejoint le club des partenaires des Assises juridiques du BTP-IMMO
13/10/2023
13/10/2023
La Revue Parlementaire, le magazine qui rend compte des initiatives gouvernementales, des projets européens, des travaux des parlementaires et de la vie des collectivités locales rejoint le groupe des partenaires et soutient notre événement.
L'avènement de l'apprentissage profond dans le domaine de l'intelligence artificielle a ouvert de nouvelles perspectives, mais a également posé d'importants défis juridiques. L'autonomie des machines dans l'apprentissage à partir de vastes quantités de données soulève des questions complexes relatives au droit et à la réglementation.
Didier VERON, Président et directeur général du G5 Santé, vice-Président exécutif en charge des affaires corporates, LFB
La pandémie de COVID-19 a mis en lumière l'importance cruciale des données de mobilité pour suivre l'évolution de l'épidémie. Les géants du numérique tels que Google, Facebook et Microsoft ont joué un rôle majeur en utilisant les données de mobilité anonymisées pour aider à la gestion de la crise sanitaire. Cependant, cette utilisation soulève des questions juridiques et réglementaires relatives à la protection de la vie privée et à la gouvernance des données.
L’IA, des conseils hors sol ? IA, abus dangereux ? Les responsabilités ne sont pas si tranchées !
12/05/2023
12/05/2023
Des centaines de milliards de données cliniques et génétiques sont gérées, croisées, stockées et permettent souvent d’identifier des remèdes mais peuvent aussi engendrer des erreurs.
Avant d’ouvrir la 5e édition des Assises Juridiques de la Santé et des Biotechnologies, le 22 juin au THE PENINSULA PARIS, Michèle ANAHORY, avocate, répond à nos interrogations – Entretien.
Avant d’ouvrir la 5e édition des Assises Juridiques de la Santé et des Biotechnologies, le 22 juin au THE PENINSULA PARIS, Michèle ANAHORY, avocate, répond à nos interrogations – Entretien.
Les assises juridiques de la santé et des biotechnologies aborderont en profondeur les questions d’intelligence artificielle appliquée au secteur médical.